Notre soupe de légumes bio, vous l’appréciez sans doute pour la diversité de ses légumes : carottes, pommes de terre, poireaux et potiron. Cette soupe traditionnelle est la première que nous avons créée et c’est celle que nous cuisinons pour vous actuellement dans notre atelier ! Alors, comment procédons-nous ?
N’oubliez pas que nous sommes avant tout maraîcher bio et que les légumes que vous retrouvez dans votre assiette lorsque vous consommez notre soupe sont les nôtres, cultivés en Ardèche par nous-mêmes, en Agriculture Biologique.
Nos légumes sont transformés frais. Nos pommes de terre sont stockées en chambre froide depuis leur récolte en octobre ; les carottes ont été arrachées mi-janvier en raison des risques de gel puis stockées en palox de terre en chambre froide également ; pour les potirons, c’est en chambre chaude (grâce à notre installation chaufferie plaquettes forestières) qu’ils se conservent depuis novembre. Les poireaux, quant à eux, restent au champ et sont arrachés au fur et à mesure des besoins de la transformation.
Pommes de terre et carottes sont d’abord passées à l’éplucheuse puis parées au couteau, les poireaux sont triés et lavés manuellement, la peau et les graines des potirons sont enlevées également à la main.
Depuis cette année, nous sommes équipés d’un mixeur-girafe qui nous garantit une texture onctueuse pour l’ensemble de nos soupes.
Vous retrouvez notre soupe de légumes bio chez la plupart de nos revendeurs, elle est disponible en litre (pour 4 personnes) et en 1/2 litre (pour 2 personnes). Après ouverture, elle se conservera 3 jours au frais.
Servez-la nature ou avec un soupçon de crème fraîche et/ou du fromage râpé… et régalez-vous !